Accueil / A la Une / Bruno Bertez : « LE TRAVAIL, LA SOMME DE CONNAISSANCES QUE VOUS DEVEZ LIRE ET ASSIMILER SI VOUS ÊTES CONTRE LA POLITIQUE DE MACRON. « 

Bruno Bertez : « LE TRAVAIL, LA SOMME DE CONNAISSANCES QUE VOUS DEVEZ LIRE ET ASSIMILER SI VOUS ÊTES CONTRE LA POLITIQUE DE MACRON. « 

Partagez ceci :

Je n’ai qu’un commentaire à faire: c’est le travail que j’attendais et que j’espérais. C’est votre vie ou celle de vos enfants qui est en jeu. Vous n’êtes pas bas du front, vous êtes informé.

C’est dur d’être vacciné par des cons…*
* En référence à la Une de Charlie Hebdo du 28 juillet 2021 titrant « Hitler débordé par les antivax » et figurant Hitler à la plage dans une bouée licorne et disant « C’est dur d’être cité par des cons ! ».

Lettre à Charlie à propos de sa fascination vaccinale
et de ses positions réductionnistes
vis à vis des opposants au sésame sanitaire.
par Jean-Paul Bourdineaud • 29 juillet 2021

Bonjour Charlie,
je suis abonné depuis l’attentat meurtrier de 2015, par solidarité. J’étais avant un lecteur assidu, et je considère les dessinateurs, auteurs et membres de l’équipe assassinés comme des amis : je ne les connaissais pas de visu, mais leurs écrits, dessins et idées m’imprégnaient et occupaient une partie de mon monde mental, comme le produit l’interaction d’avec des amis et le processus nommé innutrition par Montaigne. Ce préambule pour souligner le fait que ce qui suit, en fait une critique de vos positions pro-vaccinalistes, provient d’un ami bien intentionné et non pas d’un obscurantiste au front de taureau.

Je suis professeur à l’Université de Bordeaux, où j’enseigne la biochimie, la microbiologie et la toxicologie environnementale. Mes recherches portent sur les effets toxiques et les mécanismes de
défense biochimiques et génétiques des organismes exposés aux polluants dans leur environnement. Les travaux publiés par mes collaborateurs et moi-même apparaissent sur le site ouaibe du National Center for Biotechnology Information (pubmed.ncbi.nlm.nih.gov), dès lors que vous tapez mon nom.

Afin d’être le plus honnête possible, je dois te dire que je suis également membre du conseil scientifique du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie GÉNétique – criigen.org).

Par réciprocité, il serait de bon aloi que les médecins apparaissant dans les médias voulussent bien révéler leurs conflits d’intérêt, et surtout que les journalistes osassent leur poser la question. Quant à moi, et depuis que je suis universitaire, je n’ai jamais reçu de gratifications, prébendes, émoluments ou primes d’un quelconque industriel ou organisme privé ; mon association au CRIIGEN est du pur bénévolat.

Et non, nous ne sommes pas anti-vaccinalistes : écoutez par exemple mon ami Christian Vélot, président du conseil scientifique du CRIIGEN et maître de conférences en génétique à l’Université de Paris-Sud, lors de son entretien sur France Soir ou sa conférence censurée par Youtube.

Nous sommes explicites quant à notre volonté de voir advenir un véritable vaccin, efficace, sûr, et protégeant sur la durée.

Ni obscurantistes ni complotistes.

Bruno BERTEZ

Original

#crise#sante#politique#covid19#infoguerre




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »