BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso : 6 faussaires mis aux arrêts

Burkina Faso : 6 faussaires mis aux arrêts

Partagez ceci :

12 milliards de francs CFA, voilà la somme astronomique qu’ont fait perdre six faussaires à l’État burkinabè d’après une source policière. Ces individus ont été interpellés par la police et vont repondre de leurs actes devant les autorités compétentes.

Les autorités policières burkinabè ont traqué six redoutables faussaires qui étaient spécialisés dans la contrefaçon de documents de véhicule.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces individus auraient causé un préjudice financier de 12 milliards de francs CFA à l’Etat ivoirien.

Un des prévenus aurait passé aux aveux en affirmant qu’il s’est fait passer pour un transitaire.

En effet, il avait mis en place un bureau à Ouagadougou et recevait des clients régulièrement qui affluent à son secrétariat.

Il imitait les signatures des autorités burkinabè et utilisait les fausses quittances portant les noms des pauvres victimes.

D’après la police, les faussaires avaient réussi à mettre en circulation plus de 1000 engins à deux roues et trois et plus de 100 véhicules à quatre roues en circulation dans le pays.

Ces six individus vont être jugés par les autorités compétentes dans les prochains jours.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »