Home / A la Une / Burkina Faso : « Agri Alerte », la solution pour protéger les cultures

Burkina Faso : « Agri Alerte », la solution pour protéger les cultures

Partagez ceci :

Agri Alerte’, une solution à une inquiétude persistante. Des ingénieurs en informatique industrielle et maintenance ont mis au point à Ouagadougou un dispositif qui permet aux agriculteurs du pays de parvenir à de meilleurs résultats.

C’est une innovation agricole qui a vu le jour au Burkina Faso. Elle permettra de communiquer avec les agents techniques agricoles situés généralement loin des campagnes.

L’idée est de prévenir rapidement des problèmes rencontrés et autres catastrophes (attaques de chenilles, criquets pèlerins, oiseaux migrateurs, feux de brousses, etc.)

A en croire SciDev.net  » Agri Alerte a l’avantage d’informer par la même occasion les autres agriculteurs, sur les différentes menaces.

« Il faut renforcer la concertation entre les partenaires techniques dans le but de vulgariser cette technologie auprès des agriculteurs afin de lutter contre les ravageurs qui sont l’une des causes de l’insécurité alimentaire », peut-on lire.

Agri Alerte propose un appareil est adapté aux populations et à l’environnement. Il fonctionne à l’énergie solaire. Parmi les atout, la rapidité d’information qui permet de vite prendre les dispositions nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »