Accueil / A la Une / Burkina Faso : de l’eau potable désormais à Sera, grâce à CIMAF

Burkina Faso : de l’eau potable désormais à Sera, grâce à CIMAF

Partagez ceci :

C’est un grand soulagement pour le village de Sera. Les habitants de cette localité de la région du centre nord du Burkina Faso ont bénéficié d’un don d’installation d’une pompe à motricité humaine de la part de la société Ciments de l’Afrique (CIMAF).

Tenue ce mercredi en présence des autorités locales, des donnateurs et des populations bénéficiaires, la cérémonie officielle de réception de l’équipement de cette infrastructure s’est déroulée dans une ambiance festive.

Elle marque désormais un tournant majeur dans la problématique de l’accès à l’eau potable des habitants du village de Sera.

Estimé à 4258000 F CFA, cette pompe à motricité humaine a été offerte par la société CIMAF.

Selon le directeur commercial et marketing de l’entreprise, Claude Kompaoré, ce geste est une grande marque de solidarité.

« L’installation de cette pompe permettra par ailleurs de rendre accessible l’eau potable aux populations. Ce qui les aidera à améliorer leur santé et contribuera aux efforts des autorités départementales et communales dans la lutte pour l’amélioration du bien-être des populations », a déclaré Kompaoré, cité par nos confères de LEFASO.net .

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »