Accueil / A la Une / Burkina Faso : le Lt-colonel Damiba, auteur d’un « essai sur le terrorisme »

Burkina Faso : le Lt-colonel Damiba, auteur d’un « essai sur le terrorisme »

Partagez ceci :

Présenté dans les communiqués lus sur les médias officiels burkinabés comme le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba assure désormais le pouvoir au Burkina Faso après la destitution du président Roch Marc Christian Kaboré.

Jusqu’ici inconnu du grand public, le Lt-colonel Damiba dirige une infanterie de l’armée burkinabè. Devenu commandant de la troisième région militaire du pays, il est notamment responsable du dispositif antiterroriste dans la zone Est du pays ainsi que de la sécurité de la capitale Ouagadougou.

Selon des informations, le lieutenant-colonel Damiba aurait côtoyé, durant sa formation au sein de l’armée nationale, le colonel Zoungrana qui avait été arrêté il y a quelques jours pour soupçon de coup d’État.

Le lieutenant-colonel Damiba est également l’auteur d’un livre, un « essai sur le terrorisme » publié en juin dernier et intitulé Armées ouest-africaines et terrorisme : Réponses incertaines ?. Dans ce livre, il présente une analyse des stratégies antiterroristes au Sahel et leurs limites.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »