BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina : Roch Kaboré rend un hommage présidentiel à Sankara, assassiné il y a 34 ans

Burkina : Roch Kaboré rend un hommage présidentiel à Sankara, assassiné il y a 34 ans

Partagez ceci :

Roch Marc Christian Kaboré a célébré la mémoire du capitaine Thomas Sankara et de ses douze collaborateurs assassinés le 15 octobre 1987, lors du coup d’État qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, des présidents d’institutions nationales et internationales, du Comité international mémorial Thomas Sankara (CIMTS) et des parents des victimes de ce drame.

Le Ghana était représenté par le fils du défunt président John Jerry Rawlings.

Pour les représentants des familles des victimes et les sympathisants du mouvement sankariste, cette commémoration prend un accent très particulier.

« Ce soutien des premières autorités de ce pays est inestimable. On a mis du temps avant d’avoir cette considération » ; « On était tellement peiné, mais la justice a pris son envol et a fait de telle sorte que nous, maintenant, on commence à se sentir heureux. On se dit qu’ils vont aller jusqu’au bout. »

Un peu plus tôt dans la journée, une statue du buste du capitaine Thomas Sankara a été dévoilée sur le site de l’université qui porte son nom, en présence de sa veuve Mariam et de ses avocats.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »