BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sankara : une rue à Paris portera le nom de l’ancien président burkinabè

Sankara : une rue à Paris portera le nom de l’ancien président burkinabè

Partagez ceci :

Un hommage à Thomas Sankara ? Dans une déclaration en date du 18 janvier 2021, la maire de Paris, Anne Hidalgo attribue à la voie privée reliant la rue Jacques Prévert à la rue Houdart dans le 20è arrondissement, le nom de Thomas Sankara, l’ancien président du Burkina Faso.

Cette décision, selon nos informations, fait suite au vœu présenté par Jacques Baudrier au conseil d’arrondissement 20 de Paris.

Il est adjoint à la maire de Paris et a en charge la construction publique, le suivi des chantiers, la coordination des travaux sur l’espace public et la transition écologique du bâti. Il relève du Groupe Communiste et Citoyen.

Thomas Sankara est  né le 21 décembre 1949 à Yako en Haute-Volta et mort assassiné le 15 octobre 1987 à Ouagadougou au Burkina Faso. Il fut  est un homme d’État anti-impérialiste, révolutionnaire, socialiste, panafricaniste et tiers-mondiste voltaïque, puis burkinabè, chef de l’État de la République de Haute-Volta  rebaptisée Burkina Faso, de 1983 à 1987.

Le communiqué

Paris : Une rue porte désormais le nom de Thomas Sankara




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »