Home / A la Une / Café et cacao, des solutions pour une longue vie selon une étude

Café et cacao, des solutions pour une longue vie selon une étude

Partagez ceci :

Pour vivre longtemps, mieux vaut opter pour le café et le cacao. Le chocolat et de produits à base de café ont des conséquences positives sur la santé. C’est ce qu’une récente étude révèle.

Le chocolat et le café, qui ont tous deux des propriétés anti-inflammatoires, ont été associés à une vie plus longue. C’est ce que révèle une étude réalisée en Suède auprès de près de 70 000 personnes âgés de 45 à 83 ans.

Il a été démontré que les effets liés à l’inflammation, tels que le cancer, les problèmes cardiovasculaires et les maladies dégénératives, peuvent être réduits en consommant des aliments particuliers comme les fruits, les légumes, le thé, le café, le chocolat, le fromage faible en gras, l’huile d’olive et de canola, le pain complet, les noix ainsi que la bière et le vin rouge.

L’étude, publiée par le Journal of Internal Medicine, indique que parmi ceux qui ont consommé un régime anti-inflammatoire, 18 % étaient plus susceptibles de vivre plus longtemps.

Le même régime alimentaire a également réduit de 20 % les risques de contracter des problèmes cardiovasculaires et de 13 % les risques de mourir d’un cancer.

Les données de cette étude confirment les informations des précédentes au sujet des bienfaits du café et du cacao.

« On sait que le cacao est riche en antioxydants tout en contenant des niveaux acceptables de graisses saturées. Il a été démontré qu’il est bon pour le cœur et le système cardiovasculaire, tout en diminuant la tension artérielle. Le café noir ne contient aucun sucre et presque aucun nutriment. Tout comme le cacao, le café est également riche en antioxydants qui luttent contre les maladies et aident à combattre le diabète de type 2, le cancer et les maladies dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et de Parkinson « , ajoute theepochtimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »