Du nouveau pour les amoureux des sports au Cameroun. La création du « Grand Prix Samuel Eto’o » a été annoncée officiellement par le Charles Ndongo, directeur Générale de la CRTV. C’est une manière pour les initiateurs d’encourager l’excellence sportive.
Le jeudi dernier a eu lieu la cérémonie de lancement de la “CRTV Sports and Entertainment’’. Il s’agit d’une toute nouvelle chaîne publique dédiée essentiellement au sport et au divertissement.
En marge de cette cérémonie, Charles Ndongo, Directeur Général de la télévision publique nationale, a annoncé la création d’un prix exceptionnel : le « Grand Prix Samuel Eto’o » !
En effet, ce prix désigne une récompense annuelle sportive de haut rang. Baptisée « Grand Prix Samuel Eto’o » en l’honneur de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, cette récompense vise à promouvoir « l’excellence sportive » selon le DG de la CRTV.
Pas encore de grands détails sur les critères, ni la composition de la récompense, les acteurs sont renvoyés à plus d’efforts pour vivre la surprise de la fin de la saison prochaine.
Une manière astucieuse pour la ”CRTV Sports and Entertainement” d’annoncer ses premiers pas dans le monde médiatique camerounais.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un trophée porte le nom de Samuel Eto’o au Cameroun. L’ image de ce joueur qui fait partie des plus illustres sportifs que compte le Cameroun est déjà associée aux RSI Trophies, une autre cérémonie de récompense des sportifs organisée par la radio RSI (Radio sport info).
Mais « trop de viande ne gatte pas la sauce » dit-on souvent. Les différents sportifs devront donc multiplier d’ardeurs pour se distinguer dans leur discipline afin de mériter un si prestigieux prix.