Home / A la Une / Samuel Eto’o: des surprises en perspective avec sa fondation

Samuel Eto’o: des surprises en perspective avec sa fondation

Partagez ceci :

Samuel Eto’o reste engagé avec sa fondation. L’ancien capitaine des Lions indomptables annonce une année 2019 très particulière. Plusieurs activités figurent dans le chronogramme de la structure.

La grosse attraction sera bien évidemment « Eto’o Charity Match » au Cameroun lors de la CAN 2019. L’information a été portée à la connaissance du public à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux par la fondation.

Un concert géant est en gestation avec des artistes camerounais et internationaux. De grosses pointures de la musique urbaine africaine et internationale sont annoncées notamment Rihanna. La star mondiale devra selon les indiscrétions être présente au cours de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.

La fondation Eto’o prévoit également une soirée de gala pour la collecte de fonds en faveur des programmes sociaux destinés aux jeunes. Au-delà de ces activités, un programme de construction d’infrastructures sportives de proximité en faveur des jeunes sera également en 2019.

Plusieurs retombées positives sont attendues :

-Le nombre important d’emplois, directs et indirects, temporaires et permanents, qui seront créés avant, pendant et après cet événement. Par milliers.

– La grande attraction que suscitera cet événement à travers le monde entier, concourra au développement du tourisme au Cameroun.

Les fonds recueillis, permettront la réalisation des différents projets de la fondation en cours de développement dans le secteur :

1) Éducatif (bourses, construction d’écoles et de centres d’excellence),

2) Sportif (constructions d’académie de football/Infrastructures de proximités, aide aux sportifs en activité ou retraités),

3) Medical (constructions de quatre nouveaux hôpitaux).

« C’est grâce à cette fondation, que nous avons pu permettre à des dizaines de jeunes de pouvoir devenir des joueurs de football professionnels et qui à leurs tours ont réussi à aider des dizaines de personnes, c’est toujours grâce à elle que nous avons pu permettre à des dizaines de personnes de terminer leur études et qui à leurs tours sont en train d’aider d’autres dizaines de personnes à compléter leur études, et enfin c’est toujours grâce à elle que nous avons pu permettre à des dizaines de malades d’être guéris créant des moments de bonheur et de joie à des dizaines de proches inquiets. Si nous pouvions aider 10 personnes hier, cette initiative devrait nous permettre d’en aider 100, voir 1000, demain», indique Samuel Eto’o.

L’élément le plus magique autour de cet événement est principalement la façon dont il est structuré. Sa portée ne se limitera pas seulement au Cameroun, mais il impactera le continent dans sa globalité afin que tout le monde dans notre chère Afrique puisse profiter de ces actions sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »