Accueil / Neymar : « Ce joueur africain est mon idole »

Neymar : « Ce joueur africain est mon idole »

Partagez ceci :

Neymar qui évolue au poste d’attaquant au PSG, avoue toute son admiration pour un joueur d’origine africaine au point de le considérer comme une source d’inspiration, mieux son idole. Le footballeur brésilien s’est lâché sur Eurosport.

« J’ai commencé à croire au football africain quand j’ai vu Samuel Eto’o donner un trophée de League des champions à Inter de Milan. Samuel Eto’o pour moi n’est pas Camerounais, il est brésilien d’esprit surtout dans le domaine de football« , déclarait Neymar en 2019 sur Eurosport.

« C’est une grande chance pour le Cameroun. Le Cameroun est le seul pays d’Afrique qui nous fait réfléchir sur un stade de foot. Bref Eto’o c’est mon idole », a-t-il ajouté.

Actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) avait défendu les couleurs du FC Barcelone entre 2004 et 2009. Neymar a également joué pour le FC Barcelone.

A noter que le Brésil de Neymar va retrouver le Cameroun de la légende Samuel Eto’o lors des phases de groupes de la Coupe du monde Qatar 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »