Home / A la Une / Cameroun: CHI, le jeune ingénieur en herbe qui fabrique des engins lourds en carton (vidéo)

Cameroun: CHI, le jeune ingénieur en herbe qui fabrique des engins lourds en carton (vidéo)

Partagez ceci :

Âgé d’à peine 15 ans, Awa Blaise CHI est déjà ingénieur en herbe. Avec un talent très impressionnant, ce jeune fabrique des engins lourds miniaturisés en carton qu’il fait fonctionner à l’aide d’une batterie.

Originaire du Nord-Ouest du Cameroun, il a fuit la crise anglophone pour s’installer à Douala, la capitale économique du Cameroun, où il se bât pour trouver de quoi vivre.

Doublement victime de la crise, il a été contraint à arrêter ses études en chaudronnerie alors qu’il était en classe de troisième seulement.

Orphelin de père depuis un an, il vit avec sa tante. Tout a commencé depuis le bas âge, confie le jeune garçon.

« J’ai observé les appareils électroniques et les petites choses concernant les batteries donc je vais vers ceux qui font dans le secteur d’activité pour voir comment on peut faire pour connecter une batterie à une voiture. Depuis l’enfance je le fais, mais je ne savais pas que cela allait prendre de l’ampleur », explique Awa Blaise CHI.

Grâce à l’aide de son petit cousin de 8 ans qui le guide dans la ville de Douala, il réussit à séduire et gagner l’admiration de la population qui se s’est confiée dans la vidéo suivante ci-dessous.

https://youtu.be/_ofqvj5d53A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »