Home / A la Une / Cameroun : la raison pour laquelle un élève a tué son enseignant

Cameroun : la raison pour laquelle un élève a tué son enseignant

Partagez ceci :

Depuis ce mardi les interrogations tournent autour d’un fait qui surprend à Yaoundé au Cameroun. Un enseignant est mort après avoir été poignardé par son élève à l’aide de son compas. Entre émotions et interrogations, l’on en sait un peu plus sur les mobiles du crime.

A en croire les premières informations obtenues par la presse locale des sources encore sous le choc, la scène a eu lieu il y a 2h environ, dans une classe de 4e au Lycée classique de Nkolbisson.

“Un collègue, prof de Mathématiques, enseignait paisiblement jusqu’au moment où son attention sera portée sur un élève manifestement distrait. S’étant rapproché de l’élève, le prof constate que celui-ci est plutôt concentré à pianoter sur le clavier de son telephone portable.

Courroucé,l’enseignant intimera l’ordre à l’élève de lui donner ledit téléphone, qu’il devra faire confisquer par les services administratifs compétents, conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’établissment en matière de possession et usage des téléphones portables au sein des établissements scolaires” indique un enseignant à la presse.

Les multiples rappels à l’ordre de l’enseignant resteront vain. Une attitude qui va intriguer l’enseignant. Ce dernier va essayer de retirer le telephone en question. Mais en face, l’élève va opposer une résistance farouche. Dans l’épreuve de force, l’élève va donc se servir d’un objet particulier comme un poignard, pour commettre enfin l’irréparable. Transporté au Centre Hospitalier Universitaire (C.H.U.) de Yaoundé, l’enseignant va rendre son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »