Umalis Group
Home / A la Une / Cameroun : Vidiol Tsague, le petit génie qui fabrique les avions

Cameroun : Vidiol Tsague, le petit génie qui fabrique les avions

Partagez ceci :

Vidiol Tsague fait rêver. A seulement 15 ans, ce jeune camerounais fait parler son talent. Il est parvenu à mettre au point et à faire voler un prototype d’avion.

C’est une prouesse qui attire les feux des projecteurs sur le jeune Vidiol. Malgré la crise socio-politique dans la zone anglophone où il réside, le jeune génie prouve encore qu’il y a des choses essentielles sur lesquelles il faut s’accrocher, lui qui a été obligé de ne pas poursuivre ses études.

Sa réalisation a d’ailleurs attiré l’attention des autorités camerounaises et qui lui a valu les félicitations du secrétaire général de la Présidence.

« Une confiance inébranlable en lui-même et de la persévérance sont les principales qualités de ce jeune garçon qui, avec l’aide financière de ses parents et quelques tutoriels vus sur Youtube, a pu défier les lois de la gravité après des années d’efforts » indique l’Agence Ecofin.

Après 8 années de tentatives, d’échecs et d’hésitations, le jeune a atteint enfin son objectif. Vidiol Tsague rêve « de construire un jour un véritable avion et de devenir pilote ».

Des rêves qui pourraient se réaliser surtout qu’il vient de recevoir une bourse d’études par l’Université Afhemi AUT.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »