Accueil / Pays / Afrique Centrale / CAN 2021: les séparatistes anglophones menacent les pays qui vont jouer sur leur territoire
Stade de Limbé

CAN 2021: les séparatistes anglophones menacent les pays qui vont jouer sur leur territoire

Partagez ceci :

La tenue de la CAN 2021 menacée dans les régions anglophones du pays ? C’est le sens de la lettre adressée par les autorités de la République virtuelle d’Ambazonie aux différents pays qui vont disputer leur match de poule dans la région anglophone précisément Limbe.

Les séparatistes anglophones du Cameroun ne comptent pas laisser se dérouler en toute quiétude la 33éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Dans une correspondance adressée aux pays qui vont évoluer à Limbe notamment la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et la Gambie, ces autorités menacent de perturber la tenue de la compétition dans leur région.

« Les groupes de libération d’Ambazonie continuent de mettre en garde les équipes africaines jouant en Ambazonie pour CAN 2021« , déclare Mark Baréta sur Twitter.  

Précisons que les ambazoniens revendiquent l’indépendance de leur territoire vis à vis du Cameroun et sont rentrés en guerre avec les forces armées régulières du Cameroun depuis plusieurs années déjà.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »