Accueil / A la Une / Ce pays africain est le seul au monde avec un calendrier de 13 mois

Ce pays africain est le seul au monde avec un calendrier de 13 mois

Partagez ceci :

Seul pays africain à n’avoir jamais été colonisé, l’Ethiopie est aussi le seul au monde à avoir son calendrier qui compte 13 mois dans l’année. Et c’est dans ce pays africain que que se trouverait, selon de nombreux Éthiopiens, l’arche de l’Alliance des deux tablettes contenant les dix Commandements de Dieu, donnés à Moïse au mont Sinaï.

L’Église orthodoxe éthiopienne explique que l’arche est conservée au sein de l’église Notre-Dame-de-Sion, à Axioum. Elle serait sous surveillance et personne n’est autorisé à la voir, d’autant que les Éthiopiens la défendent au prix de leur vie.

Ainsi, l’année en Éthiopie dure 13 mois, au lieu de 12 sur le calendrier grégorien. Sachant que la nouvelle année dans ce pays tombe sur le 11 septembre du calendrier occidental.

Le décompte des treize mois est dû au fait que les Éthiopiens calculent différemment l’année de la naissance de Jésus-Christ.

Lorsque l’Église catholique a modifié son calcul 500 après J-C, l’Église orthodoxe éthiopienne ne l’a pas fait.

Ainsi, tous les mois de l’année comptent 30 jours. Le dernier mois compte donc six jours.

De ce fait, l’année éthiopienne a sept ans et huit mois de retard sur le calendrier grégorien. Cela veut dire, par exemple, que le samedi 11 septembre 2021 correspondait au premier mois de l’année 2014 dans ce pays.

Le nouvel an est marqué habituellement par des repas gargantuesques et des réjouissances populaires.

Autre particularité, la journée est comptée différemment. Elle est divisée en deux tranches de 12 heures, à partir de 6h00 GMT.

Il est aussi le seul pays d’Afrique à posséder son propre alphabet.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »