BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / CEMAC : le sommet des chefs d’Etat se tiendra le 02 mars à Libreville

CEMAC : le sommet des chefs d’Etat se tiendra le 02 mars à Libreville

Partagez ceci :

bongo

Le président de la République du Gabon, Ali Bongo a convoqué ses pairs de l’Afrique centrale pour le sommet des chefs d’Etat et de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) qui se tiendra le 02 mars 2015 à Libreville.

Président en exercice de l’institution sous-régionale, Ali Bongo évoquera avec ses pairs, plusieurs sujets parmi lesquels,  l’Accord de Partenariat Économique (APE) et l’ajustement des conditions bancaires par la Commission bancaire d’Afrique centrale (COBAC). Cette dernière mesure vise à  permettre aux banques évoluant dans la sous-région, de soutenir davantage la croissance des Etats de l’Afrique centrale.

La Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) est créée le 16 mars 1994 à Ndjamena (Tchad). Son siège est basé à Bangui (République centrafricaine.) L’organisation compte six pays (Le Cameroun, le Gabon, La République de la Centrafrique, la Rd Congo, le Tchad et la Guinée Equatoriale).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »