Home / A la Une / Colette Senghor, l’ancienne Première dame du Sénégal enterrée avec hommages

Colette Senghor, l’ancienne Première dame du Sénégal enterrée avec hommages

Partagez ceci :

Une dizaine d’années après la disparition de son mari, Colette Senghor a aussi tiré sa révérence à 93 ans. L’ancienne première dame du Sénégal a été conduite à sa dernière demeure auprès de son mari dans un lot d’hommages.

Les hommages ont débuté dès l’annonce du décès de l’ancienne Première dame, que ce soit en France ou au Sénégal. Celle qui a été la muse et la tendre compagne du chantre de la négritude, a malgré sa discrétion retenu l’attention de plus d’un.

« J’ai appris avec émotion le rappel à Dieu de Mme Colette Senghor, je rends hommage à la toute ‘1ère’ Première dame du Sénégal, femme discrète et femme de l’ombre de feu le Pdt Léopold S. Senghor. À sa famille, je présente, au nom de la nation, mes condoléances les plus attristées », a pour sa part réagi dans sur Twitter le président sénégalais, Macky Sall au lendemain de l’annonce, rapporte France24.


Dame Senghor, deuxième épouse devenue Première dame, a été inhumée au cimetière de Bel-Air au Sénégal le 28 novembre 2019 en présence des personnalités de par le monde.

De son vivant, rapporte notre source, Collete veillait particulièrement sur la mémoire de son mari.

Résultat de recherche d'images pour "Colette Senghor""
Résultat de recherche d'images pour "Colette Senghor""

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »