A 76 ans, Laurent Gbagbo ne compte pas mettre sous éteignoir sa carrière politique surtout après avoir lancé son nouveau instrument politique le PPA-CI le samedi 16 octobre dernier. Dans un entretien exclusif accordé à France 24 , l’ancien président ivoirien s’est opposé clairement à une éventuelle limitation d’âge pour briguer la magistrature suprême en Côte-d’Ivoire .
Face au journaliste Marc Perelman de France 24, Laurent Gbagbo a passé en revue plusieurs questions d’actualité liées à la vie sociopolitique en Côte-d’Ivoire. Répondant à la question relative à une éventuelle disposition qui serait insérée dans la Constitution pour limiter l’âge de la candidature à la présidence à 75 ans, le Woody de Mama semble être courroucé.
« On n’élimine pas les candidats par leur âge, à cause de leur âge. Joe Biden est plus vieux que moi », se justifie Laurent Gbagbo. L’ancien prisonnier de la CPI estime qu’une telle disposition s’apparente à de la discrimination.
« Je suis contre, je trouve que c’est ringard. Dans un pays civilisé, on élimine pas les candidats à cause de leur âge », appuie Laurent Gbagbo.
Henri AKODO