Home / A la Une / Côte d’Ivoire: marché ivoirien de l’artisanat, la 3è édition en gestation

Côte d’Ivoire: marché ivoirien de l’artisanat, la 3è édition en gestation

Partagez ceci :

La 3è édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA) est en vue. Une nouvelle édition qui va succéder aux deux précédentes de 2014 et 2016. La rencontre culturelle va beaucoup se tourner autour de la promotion des valeurs nouvelles.

La 3e édition de ce grand marché est prévue pour avoir lieu du 29 novembre au 9 décembre prochain sur les bords de la lagune Ebrié. Un moment de promotion de l’Artisanat en Côte d’Ivoire.

Le thème retenu pour cette nouvelle édition c’est « Artisanat, un atout pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ». Cet événement va réunir plusieurs acteurs du domaine, notamment des centaines d’artisans, des milliers d’acheteurs et de visiteurs.

Pour cette édition nouvelle édition, c’est le ministre de l’artisanat, qui est aux commandes. Sidiki Konaté veut garantir absolument une réussite.

« Cette édition, consacrée à la promotion et à la valorisation des produits artisanaux, sera une plateforme qui va permettre aux artisans, entreprises artisanales et organisations professionnelles, d’exposer leurs produits et d’échanger sur les problématiques liées à l’exercice de l’activité artisanale en Côte d’Ivoire. Le ministère promet en outre, les prochains jours, attribuer un site à tous les artisans de ce nouveau marché de l’artisanat », a assuré le ministre, lors du lancement de l’événement à la Tour du Postel 2000.

Les autorités en charge de la culture de ce pays veulent à tout prix réussir à faire grandir cet événement pour le transformer en une biennale incontournable de la culture. Une manière de valoriser ses acquis et promouvoir au delà de tout les talent en pleine montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »