BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’ivoire : Ouattara n’a rien contre la limitation d’âge à la présidentielle

Côte d’ivoire : Ouattara n’a rien contre la limitation d’âge à la présidentielle

Partagez ceci :

Alors qu’une proposition de loi sur la limitation de l’âge pour être candidat aux élections présidentielles en Côte d’ivoire fait débat, l’entretien accordée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à Jeune Afrique ce lundi a été l‘occasion pour ce dernier de se prononcer.

« Je n’ai rien contre. Je rappelle, une énième fois, que j’avais décidé de partir alors que j’avais 78 ans ! C’est un débat qui ne me gêne pas. Il appartiendra au Parlement d’approuver ou de refuser la proposition. La Constitution doit être impersonnelle. La question, ce n’est pas Ouattara, Bédié ou Gbagbo », a-t-il confié ce lundi 27 septembre 2021 à nos confrères de Jeune Afrique.

Avant de renchérir : « j’ai été réélu il y a moins d’un an. Ma préoccupation immédiate, c’est de travailler au service de mes compatriotes. Pour 2025, je prendrai la décision appropriée le moment venu. (…) ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »