Côte d’Ivoire: Ouattara voulait-il empêcher la rencontre Gbagbo-Bédié ?

Partagez ceci :

Un tête-à-tête aux allures d’un rapprochement entre deux anciens dirigeants ivoiriens longtemps rivaux…La presse en a fait son choux gras la semaine dernière. Dans les coulisses de cette rencontre entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, les bruits de couloirs faisaient croire que l’actuel président avait juré d’empêcher à tout prix cette rencontre qui s’est finalement tenue à Bruxelles. Ceci, après sa récente rupture avec Bédié, qui n’a pas souhaité rejoindre le RHDP. Des propos « mensongers », assure Alassane Ouattara, dans un entretien exclusif avec Jeune Afrique.

« Quand deux Ivoiriens se rencontrent, ce n’est pas mon problème. Les gens peuvent se voir où ils veulent et quand ils veulent, ce n’est pas mon affaire. Je ne suis jamais intervenu », a affirmé Alassane Ouattara .

« Ce n’est pas ma manière de faire de la politique. Mon problème, ce n’est pas cela, c’est de faire venir des investisseurs en Côte d’Ivoire et d’améliorer la vie de mes concitoyens », a-t-il conclu, selon notre source.

Acquitté en premier instance de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale, écrit JA, Laurent Gbagbo espère voir les conditions posées par l’instance internationale levées, afin de rentrer prochainement en Côte d’Ivoire.

Un retour qui poursuivrait la recomposition politique en cours, à quatorze mois de la prochaine présidentielle. Chacun des trois partis majeurs se prépare d’ores et déjà cette échéance qui promet d’être très disputée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *