Umalis Group
Home / Pays / Afrique de l’Est / Covid-19 : le Kenya ferme ses frontières avec la Tanzanie et la Somalie

Covid-19 : le Kenya ferme ses frontières avec la Tanzanie et la Somalie

Partagez ceci :

Dans le souci d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus, le Kenya va fermer ses frontières avec la Somalie et la Tanzanie. Ces mesures sont annoncées ce samedi par le président kényan Uhuru Kenyatta, dans une adresse à la nation.

Selon le président Kenyan, l’interruption de tous les mouvements de personnes ou de véhicules, hormis de marchandises, “entrera en vigueur ce jour à minuit” aux frontières avec la Somalie et la Tanzanie.

“Parmi les cas positifs enregistrés cette semaine dans le pays, 43 avaient récemment traversé la frontière avec la Somalie ou la Tanzanie”, soit près d’un quart des 166 cas enregistrés sur la même période, a justifié le président kényan.

La Tanzanie est de plus en plus montrée du doigt pour sa gestion laxiste de la crise sanitaire et son manque de transparence. Quant au fragile gouvernement somalien, il n’est pas à même de faire face à une flambée de l‘épidémie, mettent en garde des experts.

Le président angolais Joao Lourenço a décrété l‘état d’urgence sanitaire en mars, interdisant les rassemblements et les déplacements. En avril, son gouvernement a rendu le port du masque obligatoire.

Annonçant une grande entreprise de sensibilisation aux gestes barrières par l’implication des « forces vives de la Nation » (ONG, religieux, etc.), M. Mouamba a également indiqué que le gouvernement se réserve le droit de renforcer les mesures en cas d’aggravation de la situation épidémiologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »