Home / A la Une / Critiqué pour sa présence en Afr. du Sud, Salatiel s’explique et attaque

Critiqué pour sa présence en Afr. du Sud, Salatiel s’explique et attaque

Partagez ceci :

Salatiel a pris le contre-pied des autres artistes. Face aux violences xénophobes que vit l’Afrique du Sud, certains artistes ont annulé leur déplacement pour les spectacles. Mais le Camerounais s’y ait rendu à la grande surprises de ses fans qui restent indignés.

Le récent voyage de Salatiel en Afrique du Sud a été critiqué sur les réseaux sociaux. Les internautes ne comprennent pas ce geste de l’artiste auteur-compositeur à succès.

Salatiel est arrivé en Afrique du Sud au lendemain du déclenchement des violences. Si ces  actes xénophobes ont conduit les artistes tels que Burna Boy ou encore Tiwa Savage à boycotter leur présence à des événements prévus au pays de Nelson Mandela, Salatiel a décidé de faire le contraire et il s’explique.

« Je suis venu en Afrique du Sud pour mon travail et c’est du Showbiz. Je ne suis pas venu ici pour des spectacles, même si les spectacles sont arrivés parce que les gens ont entendu dire que je venais en Afrique du Sud et ont contacté l’équipe.

Je suis très conscient qu’il y a un problème ici mais bon, je pourrais ne pas assister à tous les spectacles parce que je condamne ce qui se passe.
Pour ceux qui disent pourquoi je suis ici alors qu’il n’y a pas de paix, vous devriez comprendre que c’est MON TRAVAIL et que je vis de cela. Je suis en sécurité les gars. Depuis que je suis arrivé ici, je suis discret et je m’occupe des affaires pour lesquelles je suis venu » a déclaré l’artiste dans un direct Facebook.

Le chanteur en a profité pour s’adresser à certains qui sont passifs et qui veulent des réactions de sa part.

À ceux qui disent que je ne devrais pas être ici ou que je rejette l’Afrique du Sud, dites-moi maintenant : Combien d’entre vous ne sont pas allés au travail aujourd’hui parce que l’Afrique du Sud a un problème ? Tu travailles et pourquoi pas moi ? Vous devez commencer à comprendre que CECI EST MON EMPLOI comme vous avez le vôtre.

Ce voyage d’affaires a été organisé il y a 2 mois et je suis ici pour affaires et PAS CONCERTS. De là, j’irai à Los Angeles puis en Europe pour le même exercice. Ce sont les affaires, donc vous devriez comprendre les artistes. Nous sommes des êtres humains comme vous et avec un travail comme vous. Donnez-nous une pause » a déclaré l’artiste dans un direct Facebook.

Au-delà de tout, la star a tenu à indiquer qu’il condamnait vigoureusement ces actes xénophobes qui n’honorent pas le pays et le continent.

Traduction »