Accueil / Country / West Africa / Togo / Deux soldats de l’armée togolaise tombent dans une embuscade dans le Kpendjal

Deux soldats de l’armée togolaise tombent dans une embuscade dans le Kpendjal

Partagez ceci :

Une unité des Forces armées togolaises (FAT) en patrouille dans la nuit du 18 au 19 Juillet 2022 à Tiwoli (près de Mandouri) serait victime d’une embuscade dans laquelle deux éléments auraient perdu la vie, rapportent des médias locaux. Pour l’heure, aucune réaction officielle n’a été signalée du côté de l’armée.

« Dans la nuit du 18 au 19 Juillet 2022, une patrouille des Forces de défense et de sécurité serait tombée dans une embuscade tendue par des personnes non encore identifiées. Certainement des terroristes à hauteur du village de Tiwoli dans la préfecture de Kpendjal », indiquent des sources citées par ces médias. Ce nouvel incident malheureux, qui intervient cinq (5) jours seulement après les attaques survenues dans les préfectures de Kpendjal et de Kpendjal-Ouest, aurait fait deux morts dans les rangs de l’armée togolaise.

Notons que la région du Nord-Togo proche de la frontière avec le Burkina Faso et placée en état d’urgence sécuritaire depuis le mois de juin est la cible d’attaques régulières de présumés terroristes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »