Accueil / Country / West Africa / Togo / Diplomatie du drone en Afrique de l’ouest : le Togo se laisse séduire

Diplomatie du drone en Afrique de l’ouest : le Togo se laisse séduire

Partagez ceci :

Un lot de drones d’attaque Bayraktar TB2 de fabrication turque a été réceptionné par l’armée togolaise afin de faire face à la menace terroriste qui progresse dans la partie septentrionale du pays, rapporte Africa Intelligence.

Le Togo est le deuxième pays ayant bénéficié de cette « diplomatie du drone » turc qui gagne du terrain en Afrique de l’Ouest. Le Niger a reçu en mai 2022 une demi-dizaine de même type de drones. 

Notons que la région des Savanes a été mise en « état d’urgence » sécuritaire après une récente attaque terroriste particulièrement meurtrière dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 qui a fait 8 morts et 13 blessés graves dans le camp de l’armée togolaise. Selon les informations, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance jihadiste du Sahel, liée à Al-Qaïda, a revendiqué cette attaque.

Depuis novembre 2021, ce fut la troisième attaque terroriste perpétrée dans l’extrême nord du pays et dont deux ont été repoussées.

Les forces de défense sont à pied d’œuvre pour repousser l’avancée des groupes jihadistes présents au Burkina voisin depuis plusieurs années.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »