Accueil / A la Une / Togo : la réaction de l’ambassadrice des Etats-Unis après l’attaque terroriste
Elizabeth-Anne-Noseworthy-Fitzsimmons

Togo : la réaction de l’ambassadrice des Etats-Unis après l’attaque terroriste

Partagez ceci :

L’ambassadrice des Etats-Unis au Togo n’est pas restée indifférente à l’attaque terroriste que vient de subir le pays. Dans un communiqué, Élisabeth Fitzsimmons a condamné avec fermeté cet acte odieux et hideux.

Au moins huit soldats togolais ont été tués et treize autres blessés dans la nuit du mardi 10 à mercredi 11 mai au cours d’une attaque « terroriste » dans le nord du Togo, une première dans le pays jusque-là épargné par les violences, a annoncé le gouvernement. Suite à cet événement, la représentation diplomatique dans le pays a réagi.

 « L’attaque est survenue à un moment coïncidant avec une visite de l’ambassadeur dans la même région afin d’y rencontrer divers acteurs sociaux et administratifs pour discuter de contributions de la cohésion sociale dans les Savanes », écrit l’ambassadrice.

Pour les Etats-Unis, l’extrémisme violent n’a pas de justification et il doit être combattu par tous les moyens légaux à disposition des États.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »