Didier Drogba: l’Ivoirien nommé vice-président de « Peace and Sport »

Partagez ceci :

Didier Drogba toujours d’actualité. L’Ivoirien vient d’être nommé vice-président de Peace And Sport. Une nouvelle responsabilité pour le désormais ancien footballeur.

Un mois après avoir annoncé sa retraite, Didier Drogba refait parler de lui de la meilleure des manières. Un nouveau poste pour la star ivoirienne au sein de Peace And Sport, une organisation politiquement neutre qui vise à promouvoir le sport comme outil de paix.

«Didier Drogba s’engagera activement à épauler le Président-Fondateur Joël Bouzou afin de faire grandir le mouvement de la paix par le sport et mettre en œuvre la stratégie de Peace and Sport », indique l’organisation.

« J’avais une vraie volonté de m’engager davantage avec Peace and Sport et épauler activement son Président Joël Bouzou pour rendre au sport ce qu’il m’a donné toutes ces années. En 25 ans de carrière, j’ai acquis une certaine notoriété, j’ai créé un réseau. Je veux pouvoir aujourd’hui utiliser cette voix pour apporter des changements positifs dans le monde», a déclaré l’ivoirien après sa nomination.

Fondée en 2007, Peace and Sport est basée en Principauté de Monaco et placée sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. Dans ses différentes activités, l’organisation s’active à la construction d’une Paix Durable dans tous les pays du monde. A cet effet, elle passe par la promotion de la pratique du sport structuré.

Car le sport renferme des valeurs. Valeurs qui constituent des instruments d’éducation des jeunes générations. Le sport est vecteur de stabilité sociale, de rapprochement et de dialogue entre les communautés.

Durant sa belle et riche carrière, Didier Drogba s’est illustré comme un athlète exemplaire. Un vrai model de réussite sur le terrain et en dehors. A plusieurs reprises il est monté au créneau pour appeler à la cohésion sociale dans son pays. Et les différentes victoires remportées étaient des moments de communions entre un peuple divisé sur le plan politique.

Son apport dans ce domaine est donc récompensé avec cette nomination. Désormais il sera l’un des grands ambassadeurs de la paix par le sport dans le monde.