Umalis Group
Home / Affaires / Doumbia Youssouf: enfant de rue à Abidjan, il est devenu boxeur en France !

Doumbia Youssouf: enfant de rue à Abidjan, il est devenu boxeur en France !

Partagez ceci :

Doumbia Youssouf est un féru du noble art: la boxe. Né le 13 juin 1983 à Abobo. Mais très tôt, le petit Doumbia va quitter les bancs de l’école pour l’éducation de la rue. Ce fils de vendeur de riz a reçu beaucoup de coups dans la vie mais n’a jamais abandonné. Aujourd’hui, il se retrouve en France où il excelle dans son domaine.

C’est à 11 ans que Youssouf quitte la maison pour la rue. Bagarres, banditisme, drogues ont été les quotidiens du jeune Doumbia. Une habitude qui va rapidement l’emmener à s’inscrire dans un Boxing club. Sans le savoir, il venait de lancer le démarrage d’une carrière qui va le pousser quelques années plutard à quitter sa Côte d’Ivoire natale.

Combat, victoire, K.O sont les quotidiens de ce jeune persévérant. « Au début j’étais un bon joueur de football. Mais un monsieur est passé un jour me demander pourquoi ne m’intéresse pas à la boxe. Il me disait, ‘un bon bagarreur c’est un bon boxeur’. Je suis allé à sa salle avec mes gars. Après une bataille avec un de ses boxeurs j’ai décidé de quitter le monde des dealers pour me donner à cette discipline. »

C’est le début d’un travail acharné pour Youssouf qui a réussi à gravir des échelons. D’abord il s’agissait de s’imposer comme leader dans la salle de boxe et confirmer dans des combats. 

C’est en 2007 que Youssouf Doumbia a démarré sa carrière professionnelle. Il a rencontré plusieurs grands champions de France avant d’être le vainqueur de la Ligue 2016 de l’hexagone.

Aujourd’hui, il vit en France. Courbevoie, en région parisienne, c’est dans cette salle d’entraînement de Boxe anglaise que Youssouf Doumbia, un jeune ivoirien natif d’Abobo a fait ses armes.

Aujourd’hui, Doumbia alias “ le problème” rêve d’arriver au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »