Home / A la Une / Éducation: congolais et camerounais dans la même université !

Éducation: congolais et camerounais dans la même université !

Partagez ceci :

La collaboration entre le Congo et le Cameroun se renforce encore une fois de plus, ceci grâce à la réalisation effective d’un projet commun. Une université inter-États est désormais disponible entre les deux pays. A des spécialités bien différentes, ce sont deux sites, soit un dans chaque pays, qui abritent l’université, rapporte Africanews.

Il s’agit entre autre du site de Sangmélima à quelque 170 km au sud de Yaoundé, la capitale du Cameroun, qui formera les étudiants en ingénierie numérique, agriculture et technologies de l’information et de la communication.

Le second site situé à Ouesso, à plus de 810 km au nord de Brazzaville, capitale du Congo, accueillera les étudiants en agroforesterie, sciences et technologie appliquées.

Les travaux étant achevés, l’université ouvrira ses portes, tant aux Camerounais qu’aux Congolais, à la rentrée académique prochaine, 2019-2020, a indiqué l’ambassadeur du Cameroun au Congo Komidor Njimoluh Hamidou.

Au-delà d’un « instrument d’intégration sous régionale », l’université entend favoriser « une mobilité des étudiants de part et d’autre des deux frontières ».

Tout étudiant intéressé devra faire acte de candidature pour passer le concours qui sera organisé par les responsables de l’université.

PS: image à la ‘Une’ à titre d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »