Umalis Group
Home / A la Une / Education : Top 10 des meilleures universités d’Afrique

Education : Top 10 des meilleures universités d’Afrique

Partagez ceci :

Comme à ses habitudes, le site UniRank a rendu public le classement 2020 des meilleures universités africaines. Un exercice qui s’est basé sur plusieurs critères. Voici les 10 premiers établissements cités.

Le classement général d’Unirank concerne 200 universités africains. En tête du Top 10, c’est l’Afrique du Sud qui positionne ses universités. Seuls deux autres pays ont pu se placer dans les 10 premiers notamment le Kenya et l’Egypte.

C’est l’Université du Cap en Afrique du Sud qui est considérée par le site comme la meilleure du continent africain. Elle est suivie par celle de Prétoria. L’université américaine du Caire en Egypte est 8ème et celle de Nairobi (Kenya) 9ème.

Top 10

L’étude est basée « sur des mesures Web valides, impartiales et non influençables fournies par des sources de renseignement Web indépendantes plutôt que sur des données soumises par les universités elles-mêmes » indique Unirank. Il faut  » être agréé, autorisé et/ou accrédité par l’organisation appropriée liée à l’enseignement supérieur dans chaque pays; offrir au moins quatre ans de diplômes de premier cycle (baccalauréat) ou de troisième cycle (maîtrise ou doctorat); dispenser des cours principalement dans un format traditionnel, en face à face, non à distance « 

Au-delà du Top 10, découvrez le classement des 200 universités du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »