Home / A la Une / Education : ‘Emerging Capital Partners’ renforce sa présence en Afrique

Education : ‘Emerging Capital Partners’ renforce sa présence en Afrique

Partagez ceci :

En vue de la mise en place d’African Edu Holdings (AEH), Emerging Capital Partners (ECP), l’un des plus anciens gestionnaires de fonds de capital-investissement axés sur l’Afrique s’associe à trois importantes institutions de financement du développement. La société de portefeuille sera consacrée à l’amélioration de l’enseignement supérieur sur le continent.


(ECP) annonce un partenariat stratégique avec Proparco (France), Finnfund (Finlande) et IFU (Danemark) trois grandes institutions de financement du développement afin de soutenir la croissance et le développement des établissements d’enseignement supérieur sur le continent africain.
De cette collaboration, nait African Edu Holdings (AEH) qui aura pour mission de fournir aux étudiants les compétences pratiques nécessaires pour répondre aux besoins essentiels en matière de développement et pour façonner l’avenir de l’Afrique », renseigne le communiqué publié à cet effet par ECP.


Pour l’atteinte de ces objectifs, AEH s’est déjà associé au groupe Maarifa Education en Afrique de l’Est (Cavendish University Uganda(CUU) et Cavendish University Zambia (CUZ-8 000 étudiants) et au groupe Takafa Education en Afrique de l’Ouest francophone (Institut africain de gestion (IAM) du Sénégal et l’IAM Mali-3 000 étudiants). Ces universités sont parmi les meilleures du continent qui forment l’élite africaine de demain.
Emerging Capital Partners a mobilisé depuis 2000 3,2 milliards de dollars américains en investissements via ses fonds et ses co-investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »