La guerre de leadership se poursuit sur le continent. Et cette nouvelle sortie d’El Hadj Diouf ne plaira pas à Samuel Eto’o. A couteaux tirés avec le Camerounais, le Sénégalais en a encore remis une couche cette semaine en désignant Okocha comme le plus talentueux du football africain.
Dans une interview accordée à Radio sport Info, le Sénégalais désigné la légende nigériane, Jay Jay Okocha comme le joueur africain le plus talentueux de l’histoire.
« Le plus talentueux des Africains, du football Africain depuis que je suis né, c’est JAY JAY OKOCHA. C’est la personne la plus talentueuse, c’est le joueur le plus talentueux que j’ai jamais vu. Il n’a pas gagné de trophée, il n’a pas gagné de ballon d’or mais personne ne peut nier que c’est le plus talentueux du football Africain. Si les gens ont du mal à comprendre le Français, c’est la langue de Molière que je parle c’est la langue de SENGHOR, je suis désolé », a-t-il fait savoir.
Déjà quelques semaines auparavant, dans un échange avec Patrick Mboma, El Hadj Diouf avait affirmé qu’il était plus talentueux que Samuel Eto’o et Didier Drogba. Une déclaration qui avait provoqué la réaction musclée de Samuel Eto’o qui se réclamait être au-dessus du Sénégalais et de l’Ivoirien.