Européennes 2019: UDLEF, ce jeune parti que les Français n’ont pas vu venir !

Partagez ceci :

Certains partis politiques ont désisté, d’autres ont renoncé…faute de moyens. Mais pas l’UDLEF. A l’opposée des poids lourds qui ont déjà effectué plus d’un tour de piste dans le paysage électoral, l’Union démocratique pour la liberté égalité fraternité (UDLEF) n’est qu’à sa première participation aux élections européennes. Mais il tient bon. Eh oui ! Le jeune parti français figure bel et bien parmi les 34 listes en vue du scrutin du 26 mai prochain en France. Et fort de son engagement, celui de défendre « une France forte vers une nouvelle Europe », il est en passe de créer la surprise au Parlement européen.

Au total 34 listes en compétition, un record aux Européennes du 26 mai en France ! Lesquelles se disputeront les voix des Français.

Le mode de scrutin européen a dopé les ambitions des petites formations politiques à l’instar de l’UDLEF, qui a réussi un exploit: convaincre 79 personnes (autant d’hommes que de femmes), condition sine qua none pour présenter une liste.

La liste de l’UDLEF est menée par Christian PERSON, 50 ans, PDG du groupe UMALIS, une entreprise de portage salarial.

La principale cause du natif de Landerneau (Finistère) est la lutte contre le chômage de masse, qui pour lui « n’est pas une fatalité ».

Christian PERSON, qui se dit de « centre droit laïc », souhaite que les citoyens soient plus présents au sein des institutions de l’UE, ou encore que l’environnement soit au cœur de toutes les décisions.

Rejoignez L’Equipe UDLEF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *