Facebook, incontournable en matière de sécurité en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

« Police Secours », voilà un groupe Facebook devenu un maillon très important dans le dispositif sécuritaire de la Cote d’Ivoire. Créée en 2015, renseigne Beninwebtv, la plateforme compte aujourd’hui plus de 300 000 membres qui aident la Police Nationale à agir promptement dans les situations d’insécurité. Le mode opératoire est tout simple et ne nécessite pas le déplacement des membres vers les commissariats.

En effet, les membres de la plateforme sont invités à poster des informations sur des cas d’accident, de vol, d’inondation ou autres faits d’insécurité dont ils sont témoins.

Une fois l’information postée, elle est transférée vers les services compétents de la Police qui après vérification descendent sur les lieux.

L’initiative produit des résultats spectaculaires chaque année, lesquels sont d’ailleurs salués à plusieurs reprises par les autorités du pays et même par Facebook qui a avait envoyé un émissaire vers l’initiateur de « Police Secours ».

Assane Coulibaly, l’initiateur dit avoir été contacté par certains pays de la sous-région qui souhaitent expérimenter son modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *