Accueil / Sports / Foot : ce pays africain va accueillir la prochaine élection du président de la FIFA

Foot : ce pays africain va accueillir la prochaine élection du président de la FIFA

Partagez ceci :

Le 16 mars prochain 2023, on connaîtra le prochain président de la FIFA. Ce dernier sera en effet élu au cours du 73è congrès de la Fédération internationale de football association. Et c’est Kigali, la capitale rwandaise qui a été choisie pour abriter l’événement. L’annonce a été faite par la FIFA dans un communiqué sur ses comptes sociaux.

« Le Bureau du Conseil de la FIFA composé du président de la FIFA Gianni Infantino et des six présidents de confédération a abordé un certain nombre de sujets clés et pris les décisions suivantes », a annoncé la FIFA le 24 juin 2022.

« Le 73e Congrès de la FIFA se tiendra à Kigali, au Rwanda, le 16 mars 2023. L’élection présidentielle de la FIFA 2023 aura lieu lors du 73e Congrès de la FIFA. », précise la note.

Notons que  le Rwanda devient le premier pays d’Afrique centrale à accueillir un tel événement de la FIFA. Mais il n’est pas le seul sur le continent à recevoir le gratin du foot mondial.

Le Maroc (Marrakech, 2005) et Maurice en 2013 ont déjà aussi accueilli un congrès de la FIFA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »