Astride N’gouan n’a pas honte de proclamer haut et fort sa foi en Jésus-Christ. La championne de France en titre de handball avec Metz et championne du monde avec la France en 2017 est une athlète qui allie sport et foi au quotidien.
Par ces temps de confinement, il faut créer pour se recréer. Sinon, l’ennui et le désespoir prennent vite le dessus. Dans un épisode de la web série Confinés mais pas DésEspérés diffusé par le mouvement chrétien «Plus que sportifs» le 14 avril, Astride N’gouan témoigne de sa foi et de son quotidien de sportive professionnelle confinée..
«Je me lève, je suis un programme de prière et de louange, je lis les Psaumes de Jésus, je fais une séance de sport.» Une fois par semaine la jeune femme qui joue au poste de pivot suit un cours biblique avec un aumônier sportif.
«J’étudie la Genèse en ce moment. En ces temps assez étranges, je trouve important de me remémorer comment tout a commencé», indique la championne du monde 2017.
«Disons merci à Dieu pour cette grâce qu’il nous donne chaque jour d’ouvrir les yeux, d’être en bonne santé et de pouvoir profiter, tout simplement, de cette vie-là. Et ce que je suis en train de faire. Certes je suis confinée mais pas désespérée. Je rends gloire à Dieu pour ma vie, surtout de m’avoir permis de le connaître», conclut-elle.