Accueil / A la Une / Gabon: un chantier naval pour booster le secteur portuaire

Gabon: un chantier naval pour booster le secteur portuaire

Partagez ceci :

Le gouvernement gabonais entend redynamiser le secteur portuaire. Le pays devrait abriter d’ici peu, son premier chantier naval s’inscrivant dans la logique d’optimisation de ressources, de développement d’un circuit de maintenance, de réparation et de réhabilitation aux normes internationales de sa flotte.

Situé à Port gentil dans l’Ogooué Maritime, comme nous renseigne gabonmediatime.com, le projet de chantier naval a démarré avec la construction de quatre unités de production à savoir, l’unité de production de tuyauterie et de chaudronnerie, l’unité de production mécanique et électromécanique, l’unité de production bois et polyester, et l’unité de production des travaux extérieurs.

Le projet est une initiative conjoint du partenariat public-privé entre la société CMT et la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII), qui dispose d’une importante flotte navale. Justin Ndoundangoye ministre des Transports et de la logistique l’a clairement souligné d’après notre source.

« Nous avons par le passé beaucoup investi en matière d’acquisition de bateaux, mais nous n’avons pas pris le soin de mettre en place des structures de maintenance, de réhabilitation ou de réparation , a déclaré le ministre qui estime que ce projet, permettra à l’Etat de réaliser d’importantes économies quand on sait que « la durée moyenne d’un bateau est de 50 ans alors que les nôtres ont en moyenne 25 à 30 ans ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »