Home / Affaires / Gilson Sodjinou, ce Béninois derrière les premiers aquariums africains

Gilson Sodjinou, ce Béninois derrière les premiers aquariums africains

Partagez ceci :

Gilson Sodjinou a vite connu son chemin. Ce jeune béninois est à la tête d’Aqualab, sa propre startup. Cet amoureux de la conservation des petits poissons a fait de sa passion le métier de son quotidien.

Son enfance a été marquée par la pêche dans les zones marécageuses de Cotonou. En 2012, il se découvre cette passion pour l’art aquariophile.

« Après l’obtention du baccalauréat, Gilson quitte sa ville pour se spécialiser dans l’aquaculture dans la vallée de l’Ouemé; vision contraire à la volonté de ses parents et amis qui, comme tous parents protecteurs ne rêvent que de voir son fils assis derrière un bureau et de gagner sa vie. Mais pour y arriver, il lui a fallu trois bonnes années de sacrifices durant lesquelles il a connu bon assez de coups bats et de rebondissements », raconte Afropreneuriat.

Il va fonder quelques années Aqualab; un magasin d’art aquariophilie spécialisé dans la fabrication et la vente des aquariums sur mesure ou personnalisés.

Mais au-delà, Aqualab est également dans l’élevage et la vente des poissons d’ornements et de tables.

Ses activités couvrent désormais les grandes villes du Bénin et des pays voisins.

Pour atteindre son objectif, le jeune entrepreneur attache du prix à la beauté de ses aquariums, la rapidité dans la livraison.

Traduction »