Home / A la Une / Armel Ganhounyedo : le comptable qui veut sauver la tomate

Armel Ganhounyedo : le comptable qui veut sauver la tomate

Partagez ceci :

Armel Ganhounyedo est un jeune béninois qui veut s’imposer dans ses domaines. A 27 ans, il allie sa profession de comptable à l’entrepreneuriat, surtout dans la conservation de la tomate.

Diplômé en Planification à L’ENAM, Armel Ganhounyedo est convaincu qu’à coté de sa profession de Comptable il peut entreprendre. Déjà entrepreneur bâtiment et finition, il jette également ses dernières forces dans l’agroalimentaire.

Le déclic est arrivé après une visite dans la commune de kpomasse (Tokpa domé) au Bénin, en pleine saison de tomates. Il a constaté avec amertume la grande perte qu’enregistrent les agriculteurs sur leurs productions de tomates.

« Conscient de la pénurie de cette danrheé certaines périodes de l’année et ayant longuement réfléchi sur la question , j’ai pris cela à cœur et mon seul objectif fut désormais la mise en place d’une mini usine de conservation de tomates sous forme de purée. Après mes recherches j’ai opté pour le Bio ( pour une production responsable). «  indique le jeune Armel.

Son entreprise Smart Pro a réussi en Avril dernier à installer la mini usine avec les premiers produits à consulter via ce lien. Il espère à travers cette initiative contribuer à l’atteinte du défi de l’auto suffisance alimentaire dans son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »