Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2019: le Bénin classé premier

Indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2019: le Bénin classé premier

Partagez ceci :

Selon le rapport 2019 de l’indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2019, le Bénin conserve sa première place. Ce document élaboré en partenariat avec la Commission de l’Union Africaine et la Banque Africaine de Développement montre que plusieurs pays ont enregistré des avancées, rapporte la presse locale.

D’après le Rapport de l’indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2019, le Bénin garde sa première place avec les Seychelles comme en 2018 le maintenant ainsi dans le top 10 du classement où on retrouve également le Sénégal, le Rwanda, le Ghana, l’Ouganda, la Guinée Biassau, le Cap Vert, le Togo et la Mauritanie.

Bénin web tv, renseigne que cette performance réalisée par le Bénin est visiblement liée aux réformes engagées par le gouvernement dans le secteur. En janvier 2017, le Bénin a décidé d’ouvrir ses frontières aux visiteurs africains. « Inspiré par l’expérience du Rwanda, je suis venu à la décision que le Bénin n’exigera plus de visas aux africains », avait déclaré le président béninois, Patrice Talon.

Traduction »