BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Sahle-Work Zewde, la présidente éthiopienne dans le Top 100 des femmes les plus puissantes au monde

Sahle-Work Zewde, la présidente éthiopienne dans le Top 100 des femmes les plus puissantes au monde

Partagez ceci :

Une autre Africaine vient d’intégrer le cercle très fermé des femmes les plus puissantes du monde. Dans le classement 2018 effectué par le magazine américain Forbes, la présidente de l’Ethiopie, Sahle-Work Zewde fait son entrée en occupant la 97ème place sur le Top 100 des femmes les plus influentes à travers le monde.

Bien qu’occupant un rang assez loin derrière les grosses pointures telles que la chancelière allemande toujours en première place pour la huitième fois consécutive, rapportent plusieurs sources, l’ Éthiopienne fait la fierté de son pays et du continent.

La première femme présidente de l’Ethiopie rejoint ainsi les quelques rares femmes africaines qui ont trouvé leur place dans le Top 100 à savoir l’ancienne présidente du Liberia, Ellen Johnson-Sirleaf, ou encore l’ancienne ministre nigériane des Finances Ngozi Okonjo-Iweala.

Avec un parcours assez brillant qu’élogieux passant par l’Union Africaine, les organismes internationaux, Sahle-Work Zewde, cette diplomate de carrière, a accédé à la magistrature suprême de son pays en octobre dernier dans le nouvel élan de valorisation féminine enclenché par le premier ministre Abiy Ahmed.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »