Accueil / deux / Internet : Madagascar a le meilleur débit du continent

Internet : Madagascar a le meilleur débit du continent

Partagez ceci :

Madagascar fait partie des pays les plus pauvres de la planète mais qui a certains indices intéressants sur certains domaines. L’exemple de la connexion internet. Le pays a l’une des plus grandes vitesses d’Internet haut débit en Afrique et a une vitesse moyenne beaucoup plus rapide que certaines des nations les plus riches du monde. C’est ce que révèle un récent rapport de UK Cable.

Ce rapport recueille les données de 200 pays. Et dans les chiffres révélés, ceux de Madagascar risque de faire pâlir d’envi certains pays. 24,9 mégabits par seconde, c’est la vitesse du haut débit de Madagascar. Une vraie sensation car c’est plus de deux fois supérieure à la moyenne mondiale.

Les données révélées par le rapport indiquent que la nation insulaire africaine a l’une des vitesses Internet la plus rapide sur le continent. En plus de cette place de choix sur le continent, Madagascar se place à la 22ème place mondiale. Une position de choix car il supplante certains cadors du monde notamment le Canada, la France ou encore le Royaume-Uni.

Pour certains observateurs ce n’est pas une surprise car la vitesse du haut débit à Madagascar est le fruit de l’engagement des autorités en place à favoriser l’amélioration des choses dans le domaine. La clé reste sur le système de câbles sous-marins Est-africains (EASSy). Long de 10 000 kilomètres, ce câble sous-marin à fibre optique s’étend du Soudan à l’Afrique du Sud.

2014 a été l’année du déclic. Le plus grand fournisseur d’accès Internet du pays, Telecom Malagasy, a signé un accord avec la division d’exploitation internationale de Hong Kong Telecom pour mieux soulager les peines des populations.

Malgré cette position de choix, le rapport révèle également que le pays a du chemin à faire dans l’accès des populations. L’Internet haut débit de Madagascar sert à peine sa population. Seulement 2,1% de la population a accès à Internet. Il n’y a que 2,75 adresses IP pour 1 000 personnes, contre une moyenne mondiale de 558 par personne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »