Home / A la Une / JAJ-2018/Taekwondo : domination du Maroc, de la Tunisie et de l’Egypte

JAJ-2018/Taekwondo : domination du Maroc, de la Tunisie et de l’Egypte

Partagez ceci :

La discipline du Taekwondo était au programme de cette 4è journée des jeux africains de la jeunesse. Il y’avait ce matin trois finales dans trois catégories différentes qui se sont déroulées pour cette 3è et dernière journée dans la discipline. L’Egypte a pris le meilleur chez les plus de 73 kg, le Maroc a dominé chez les moins de 44 kg (filles),  alors que la Tunisie s’est illustrée chez les moins de 48 kg.

Point de vue médailles récoltées, c’est le Maroc qui vient en tête, avec huit médailles  dont 3 en Or, 2 en Argent et 3 en Bronze. L’Egypte suit avec sept médailles dont 3 en Or, 1 en Argent et 3 en Bronze. La Tunisie est venue en 3è position avec 2 en Or, 2 en Argent et 1 en Bronze.

Chez les Algériens, Amar Ihedjadjen  des +73 kg a réussi à prendre la médaille de bronze en venant à bout du malien Soumanou Youssouf, en combat pour la troisième place. Signalons que la sélection algérienne s’était contentée de la 9è place avec seulement deux médailles en Bronze, qui il faut dire, il y’avait des champions du monde et olympiques en face, qui sont soit d’Egypte ou de la Tunisie.

En tous les cas, dans cette discipline, c’était très serré entre les trois pays du nord-Africains qui possèdent des candidats de qualité qui ont montré que le Taekwondo aura de beaux jours devant lui. Cela montre aussi que la préparation effectuée par les taekwondoïstes des pays citées étaient bien étudiées afin de s’affirmer dans ces jeux.

Résultats de 3e et dernière journée:

-48 kg (Garçons):

1)- Khalil Jendoubi (Tunisie)

2)- Moustapha Sarr (Sénégal)

3)- Nafaa El Maaida (Maroc)

–)- Drissa Koulibaly (Mali)

+73 kg (Garçons):

1)- El Sayed Abderrahmane (Egypte)

2)- Cheikh Oumar Faro (Côte d’Ivoire)

3)- Ihedjadjen Amar (Algérie)

–)- Drissa KouAbakar Moustapha (Tchad)

 -44 kg (Filles):

1)- Mouassilet Kaoutar (Maroc)

2)- Taye Yabsira Dereje (Ethiopie)

3)- Zang NDzime Marisca Fallon (Gabon)

–)- Gomaa Shahad (Egypte)

Classement final « par équipes »

1)- Maroc

2)- Egypte

3)- Tunisie.

Check Also

Cameroun : ce sujet qui divise encore Samuel Eto’o et Patrick Mboma

Samuel Eto’o et Patrick Mboma ont porté haut le flambeau du ballon rond camerounais et …

Traduction »