Home / A la Une / Julie-Paulette : des ouvrages pour faire briller la gastronomie africaine

Julie-Paulette : des ouvrages pour faire briller la gastronomie africaine

Partagez ceci :

Julie-Paulette Gladys Kassa Mapsi est une jeune gabonaise actuellement en dernière année de master management hôtelier à Paris. Cette passionnée de gastronomie veut contribuer à la promotion de la culture africaine à travers la publication d’un livre en 2017.

Titulaire d’un BTS hôtellerie restauration et d’une licence professionnelle en hôtellerie de luxe, a constatée que la gastronomie africaine est négligée ou mal appréciée. Elle apporte désormais sa contribution en l’imposant sur les étals des librairies en France.

Son premier livre de cuisine en autoédition intitulé l’Afro Apéro est sorti en 2017. L’Afro Apéro est un livre qui propose une lecture entre deux cultures. Elle l’a mis en vente non seulement en France, mais aussi en Afrique notamment à Libreville et Port-Gentil au Gabon, à Douala au Cameroun et à Dakar au Sénégal.

« Wake up Africa ! » est le second livre qui propose des recettes africaines pour les brunchs et les petits-déjeuners. A 24 ans, elle veut jouer pleinement sa partition dans la promotion de la culture culinaire de son continent.

Comme autre projet, la création d’une maison d’édition entièrement dédiée au patrimoine culinaire africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »