Home / A la Une / La Tunisie accueille un festival international des sciences, de l’ingénierie et des technologies

La Tunisie accueille un festival international des sciences, de l’ingénierie et des technologies

Partagez ceci :

Des jeunes imbus de la technologie et des idées novatrices se retrouvent du 17 au 21 mars à Monastir en Tunisie. Ils participent à la première édition du festival des sciences, de l’ingénierie et des technologies, la plupart avec des projets qui se classent dans les domaines précités.

L’ouverture officielle de ce Festival a été rehaussée par la présence de MM. Akram Sebri, gouverneur de Monastir, Hatem Sliman, président de l’ATAST, Hael Fahoum, ambassadeur de Palestine en Tunisie,  ainsi que des députés de la région, etc. Des personnalités qui se sont réjouies de la portée de l’initiative et qui n’ont pas manqué à la soutenir ne serait-ce que moralement.

Plus d’un millier de jeunes venus de 22 pays sont en compétition avec pratiquement 200 projets. Durant tout le festival, ils sont appelés à défendre leurs différentes idées d’entreprises. L’initiative venant de l’Association tunisienne pour l’avenir des sciences et de la technologie (ATAST) est destiné aux étudiants et élèves âgés de 6 à 24 ans.

Selon les précisions données par les organisateurs, c’est la première fois qu’un concours de ce genre se tient dans  le monde arabe et en Afrique. Il est subdivisé en plusieurs parties dont les sciences, l’ingénierie, l’innovation, la recherche scientifique et technologique.

En attendant que les lauréats soient connus, la technologie continue son chemin dans les esprits des passionnés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »