Umalis Group
Home / A la Une / Le Togo signe contre tout travail en conflit avec la dignité humaine

Le Togo signe contre tout travail en conflit avec la dignité humaine

Partagez ceci :

Un nouveau Programme pour la Promotion du Travail Décent (PPTD) pour la période 2019-2022 sera mis en œuvre au Togo. La signature d’un protocole d’accord vient d’être signé ce mardi à Lomé par le ministre togolais en charge du travail, Gilbert Bawara et le directeur du bureau pays de l’Organisation Internationale du Travail /OIT à Abidjan, Dramane Haidara.

Dans le document, les personnes vulnérables notamment les jeunes, les femmes et les personnes en situation de handicap ont été principalement prises en compte et le programme a été élaboré par un comité tripartite composé du gouvernement togolais, du conseil national du patronat et des centrales syndicales.

La mise en œuvre du PPTD 2019-2022 permettra de faire la promotion de l’accès équitables des hommes, femmes et personnes en situation de handicap à un travail décent ; de la lutte contre le sous-emploi des jeunes ; de la concertation entre les structures et institutions publiques en charge des questions d’emploi ; de la couverture sociale des travailleurs.

« Cette signature de protocole d’accord constitue un gage de partenariat dynamique et de collaboration entre l’Etat togolais et le BIT attachés tous les deux à la promotion d’un travail décent pour tous. Elle vient à point nommé car le PPTD 2019-2022 s’inscrit dans le cadre du mandat social du chef de l’Etat, son excellence Faure Essozimna Gnassingbé, artisan du Plan national de développement (PND) dont la mise en œuvre couvre la période 2018-2022 », s’est réjoui ce mardi Gilbert Bawara, ministre togolais en charge du Travail.

Traduction »