Home / A la Une / L’homme le plus riche de l’Afrique Francophone enfin connu

L’homme le plus riche de l’Afrique Francophone enfin connu

Partagez ceci :

L’homme le plus riche de l’Afrique Francophone serait Camerounais. L’information a été révélée par le journal économique français Challenge, tel que rapporté par lequatrièmepouvoir.com.


Tout comme l’Afrique entière ou le Nigeria à son Dangote, le Cameroun et l’Afrique francophone a aussi son propre ‘’Dangote’’. Il s’agit entre autres du Dr Paul Fokam. Les avoirs de l’homme seraient considérables au point de le classer au rang du plus riche de l’Afrique Francophone y compris Madagascar et Maurice.


Un classement qui intervient après l’achat par ce dernier des Banques au Kenya, Ouganda, en Tanzanie, Djibouti et en Éthiopie, renforçant de ce fait une position en Afrique de l’Est, après L’Afrique centrale et occidentale. A tous ses avoirs s’ajoutent les actions holdings suisses et luxembourgeois.


La banque du Dr Fakam serait l’unique multinationale d’origine camerounaise avec ses représentations au Canada en Europe et en Chine souligne notre source.

Certains appellent les Camerounais au patriotisme économique, afin de soutenir et de protéger l’unique major camerounais mondialement connu.

Traduction »