Accueil / A la Une / Loin de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro ne compte pas mourir en exil
Guillaume Soro

Loin de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro ne compte pas mourir en exil

Partagez ceci :

Bien loin de sa terre natale à cause des ennuis judiciaires, Guillaume Soro ne compte pas rester ad vitam æternam en exil. Le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) donne rendez vous à tous les fils et filles de la Côte-d’Ivoire dans les prochains jours, pour son prochain retour

Habitué à des sorties tonitruantes sur les réseaux sociaux depuis un bon moment, Guillaume Soro vient encore d’envoyer un message plein de sens à ses détracteurs.

L’ancien Premier ministre ivoirien s’est servi en effet d’une ancienne vidéo pour faire une annonce.

Alors qu’il était encore chef du gouvernement en Côte- d’Ivoire, Guillaume Soro avait rendu une visite historique au président Henri Konan Bédié qui lui avait adressé des propos louangeurs sur sa capacité de résilience et son sens de leadership.

Nostalgique de ses propos, l’ancien chef de la rébellion des Forces Nouvelles, estime que ses détracteurs du RHDP doivent se préparer à le revoir bientôt au pays pour aller au bout de son combat politique.

 « Quand le Président Henri Konan Bedié parle d’un certain Guillaume Kigbafori Soro. Les révisionnistes et les renégats doivent se tortiller de douleurs. Et pourtant n’arrive à l’homme que ce que Dieu a prévu. Tôt ou tard je serai avec vous. », écrit Guillaume Soro, à l’endroit de ceux qui doutent encore de sa volonté de résister à Ouattara et rentrer avec dignité en Côte d’Ivoire.

Malgré sa condamnation par contumace pour tentative à la sûreté de l’État, Guillaume Soro est motivé à l’idée de rentrer de son exil.

Mais ne compte pas négocier son retour.

Cette volonté affichée dont fait montre cet ancien collaborateur d’Alassana Ouattara, va certainement se heurter à la volonté de ce dernier qui ne compte pas le gracier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »