Accueil / A la Une / Mali: alerte à un grave attentat , Bamako s’y prépare!
Colonel-Assimi-Goita 610

Mali: alerte à un grave attentat , Bamako s’y prépare!

Partagez ceci :

Le Mali est prévenu. Alors que les Nations Unies s’inquiètent de l’état de sécurité dans la pays dans les prochains jours, les Etats-Unis, à travers leur service de renseignement, donnent l’alerte maximale à un éventuel attentat et conseillent à ses ressortissants l’attitude à adopter.

Après avoir eu vent d’un éventuel attentat qui se prépare contre le Mali, l’ambassade des Etats-Unis à Bamako a interpellé les ressortissants américains dans le pays à travers un communiqué ce jeudi 16 juin 2022. « Continuez à faire preuve de vigilance au Mali Restez vigilant dans les lieux fréquentés par les touristes/occidentaux. Passez en revue vos plans de sécurité personnels. Gardez un profil bas. Soyez conscient de votre environnement. Gardez un moyen de communication (téléphone portable, etc.) chargé et avec vous en tout temps. Surveillez les médias locaux pour les mises à jour«, peut-on lire en substance dans la note.

Acculés et submergés au Nord par l’armée malienne, Bamako serait devenu ainsi une cible potentielle pour les terroristes. Les autorités maliennes sont prévenues et semblent s préparer pour parer à toute éventuelle attaque.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »